Bouygues Telecom a livré sa feuille de route et ses objectifs d'ici à 2026. Date à laquelle il compte devenir le n°2 du mobile en France et desservir 35 millions de foyers en fibre optique.
Une croissance annuelle moyenne de 7% ces dernières années, et des performances commerciales en hausse constante... De quoi classer Bouygues Telecom "parmi les opérateurs estime à présent qu'il est opportun d'accélérer sa croissance", peut-on lire dans la synthèse de son plan stratégique "Ambition 2026", publiée aujourd'hui. Histoire de profiter de l'expansion de la fibre et de la 5G, tout en actionnant de nouveaux leviers.
Grâce notamment à l'acquisition de Euro Information Telecom, qui lui apporte déjà 2 millions de clients mobiles supplémentaires, Bouygues ambitionne de devenir rien moins que le n°2 du mobile en France d'ici 5 ans. Dans le fixe, l'objectif est fixé à 3 millions de clients supplémentaires positionnés sur la fibre (soit un peu plus de 4 millions au total) en 2026. L'opérateur compte pour ce faire être en mesure de proposer ses offres FttH dans 35 millions de foyers à cette échéance, contre 17 millions actuellement. Enfin, Bouygues Telecom compte également sur le segment pro pour doper l'activité : en multipliant les canaux de distribution mais également en monétisant ses infras FttO / FttA et en développant son offre de gros.
Tout cela devant lui permettre de gonfler son chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros d'ici 5 ans, à 7 milliards, pour un Ebitda avant loyer boosté à 2,5 milliards, contre 1,5 milliard attendu en 2020.