Une nouvelle Bbox Wi-Fi 7 est sur le point d'être lancée
Toute la presse a été prévenue : dans 10 jours, la toute nouvelle Bbox de Bouygues Telecom sera dévoilée. Et si d'habitude, on ne sait pas grand chose du nouveau produit lancé par un opérateur, pour la future Bbox, on est beaucoup plus renseignés sur ses caractéristiques.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le nouveau produit de Bouygues Telecom a fuité en décembre 2024. Comme le site Ariase le raconte, un abonné à la Bbox Ultym a reçu en avant-première le tout nouveau modem de la marque. Une erreur du service en charge de l'envoi des box qui est ainsi venue "gâcher" le teasing qu'avait débuté Bouygues Telecom sur ses différents réseaux sociaux.
Voici donc à quoi s'attendre pour ce tout nouveau bijou de Bouygues Telecom : comme l'a indiqué l'internaute qui a reçu le modem par erreur, la nouvelle Bbox sera compatible Wi-Fi 7 et entrera donc directement en concurrence avec la Freebox Ultra et la Freebox Pop, les seules à afficher une performance Wi-Fi optimale.
Pour le débit, on sait juste que la Bbox dispose de 3 prises Ethernet dont une compatible 10 Gb/s (et deux autres compatibles 1 Gb/s), ce qui laisse présager une vitesse de connexion d'au moins 8 Gb/s en téléchargement (et on l'espère aussi en envoi).
Du côté du design, Bouygues Telecom a opté pour une box personnalisée avec une large grille d'aération dont les motifs font penser au logo de l'opérateur. Le modem est équipé d'un écran tactile et se positionne de manière verticale pour, on l'imagine, une meilleure diffusion du Wi-Fi.
Et on doit dire que même si l'on connait déjà les fonctionnalités de ce nouveau modem, qui devrait être intégré à l'abonnement Ultym, on a vraiment hâte de le voir débarquer dans le catalogue de Bouygues Telecom.
Une concurrente sérieuse à la Freebox Ultra
Si l'on en croit le témoignage de l'abonné qui a reçu la nouvelle Bbox par erreur, ce tout nouveau modem devrait être envoyé aux clients de l'abonnement Ultym. Et c'est normal, il s'agit de l'offre la plus haut de gamme du catalogue de l'opérateur.
Ce tout nouveau produit entrerait donc directement en concurrence avec la Freebox Ultra, qui est l'offre premium de Free et qui est le seul, à l'heure actuelle, à proposer le Wi-Fi 7 quad-band. Mais c'est aussi le plus complet, notamment en termes de streaming, avec pas moins de 6 services de SVOD.
Reste à savoir si Bouygues Telecom osera proposer autant de streaming dans son offre et surtout, s'il compte augmenter le tarif de son abonnement, qui est actuellement à 42,99€/mois pendant douze mois puis 49,99€. Réponses à venir le 16 janvier prochain !