Laisser planer le doute : c'est presque devenu une tradition. À chaque fois que Free lance une nouveauté, il laisse quelques indices par-ci, par-là. Et généralement, ils mènent au lancement d'un produit ou d'un service innovant. C'était d'ailleurs le cas pour la Freebox Pop, lancée il y a quatre ans, dont la sortie avait fait l'effet d'une petite bombe.
Une nouveauté Free sera lancée ce mardi 3 décembre
Dans une courte vidéo de 20 secondes postée ce dimanche 1er décembre sur X, Free nous donne rendez-vous deux jours après, le mardi 3 décembre, pour une surprise. Et comme elle l'indique dans sa publication, la marque compte bien "lui dérouler le tapis rouge".
On lui déroule le tapis rouge.
Rendez-vous le 3 décembre ⏳ pic.twitter.com/fVeUo6ZgNU— Free (@free) December 1, 2024
Alors, la vidéo qui accompagne ce court texte peut-elle nous aiguiller sur ce que sera cette nouveauté ? Pas vraiment, et c'est normal : ce serait bien dommage de tout dévoiler avant le lancement officiel de ce qui ne semblerait cependant pas être "une nouvelle offre commerciale", selon Univers Freebox.
Si la vidéo laisse planer le doute, on peut néanmoins y voir les contours de ce qui semble être la Freebox Ultra, lancée en janvier 2024, agrémentée de leds rouges.
Voici ce que Free pourrait présenter demain
Lors de son lancement il y a près d'un an, la Freebox Ultra avait reçu quelques critiques. Et notamment sur l'absence d'un décodeur TV "à elle". Plusieurs Freenautes avaient en effet été déçus de ne pas retrouver de nouveau player TV dans cette offre Premium. Free avait en effet fait le choix d'accompagner sa box Ultra avec le décodeur Pop, qui est d'ordinaire proposé avec la Freebox Pop.
Demain, Free pourrait donc présenter un tout nouveau décodeur TV, qui serait ainsi réservé aux offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel. Ce serait en tout cas un choix logique et une belle nouveauté pour clôturer cette année 2024 !
Mais ce qui nous fait douter, c'est la notion "Édition limitée", indiquée en toute fin de vidéo. Sortir un nouveau décodeur TV et ne pas le proposer au plus grand nombre serait-il bien perçu par la communauté Free ? Pas sûr...
Si on s'en tient donc à la notion d'édition limitée, on pourrait aussi penser à une Freebox déjà existante mais dans une version différente. Pourquoi pas la Freebox Ultra agrémentée de rouge ? Cela collerait bien avec la couleur rouge omniprésente dans la vidéo et le message qui l'accompagne "on lui déroule le tapis rouge".
Bref, comme d'habitude, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Free et on a vraiment hâte de découvrir ce que l'opérateur nous réserve pour fêter ses 25 ans !