Bouygues Telecom est leader incontesté sur les connexions fixes
Comme chaque début d'année, nPerf, l'entreprise de mesures internet fixes et mobile, a sorti son baromètre des connexions fixes. Grâce aux tests réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, le professionnel de la mesure a pu dresser les performances de chaque opérateur sur les connexions Haut débit et Très haut débit.
Et on peut dire que les résultats sont éloquents ! Parmi Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, on sait donc qui a fourni la meilleure connexion internet à ses abonnés et le résultat est sans appel : il s'agit de Bouygues Telecom.
Si en ADSL, l'opérateur est battu de peu par Free, là où il se démarque, c'est sur le Très haut débit. Avec une vitesse moyenne de téléchargement de 379 Mb/s et un débit montant moyen de 294 Mb/s, Bouygues Telecom excelle aussi sur la latence avec une moyenne très faible de 14 ms.
Du côté de ses concurrents, on retrouve Free à la deuxième place avec 327 Mb/s de moyenne en téléchargement, Orange ferme le podium avec une vitesse moyenne de 254 Mb/s et c'est SFR qui se retrouve bon dernier avec un débit moyen de 226 Mb/s.
Pourquoi de telles performances ?
En 2023, Bouygues Telecom a été l'un des opérateurs les plus novateurs sur ses offres commerciales. Avec l'arrivée de la technologie XGS-PON sur la Bbox Ultym qui lui permet ainsi d'atteindre les 8 Gb/s grâce à l'option Débit+ (facturée 5€/mois) et du matériel toujours plus moderne, l'opérateur affiche parmi les offres les plus attractives du moment.
Avec la fibre à partir de 18,99€/mois, les dernières générations de Wi-Fi sur deux de ses box et des fonctionnalités performantes, Bouygues Telecom affirme sa place de leader sur les connexions fixes en 2023.
Sur le Wi-Fi aussi, Bouygues Telecom est numéro 1
Avec la croissance des équipements connectés en Wi-Fi dans un seul et même foyer, le réseau sans-fil se veut de plus performant. Pour compléter son baromètre des débits fixes, nPerf sort donc, chaque début d'année, son baromètre Wi-Fi. Et cette année encore, c'est Bouygues Telecom qui se classe sur la plus haute marche du podium.
Ces deux médailles d'or décernées à Bouygues Telecom prouvent sa volonté de se démarquer de ses concurrents. Qui sera l'élu en 2024 ?