Vous avez décidé de mettre la protection de vos données au coeur de vos priorités pour 2025 ? Vous avez bien fait. Alors qu'internet est désormais au centre de nos vies, nos informations personnelles attisent les convoitises, et les cyberattaques se multiplient. Pour faire face, certains réflexes peuvent faire une grande différence comme le fait de modifier ses mots de passe régulièrement, faire attention aux sites auxquels on confie ses données ou encore utiliser de fausses informations quand on doute du niveau de sécurité d'un site web. Mais pour réellement protéger sa vie privée sur internet, la meilleure solution consiste à recourir à un VPN.
Le VPN, outil indispensable pour la protection de nos données
S'il est important de changer quelques-unes de ses habitudes pour prendre soin de ses informations personnelles sur le web, en veillant par exemple à ne jamais utiliser deux fois le même mot de passe, rien n'est aussi efficace qu'un VPN.
Le VPN, aussi appelé réseau privé virtuel en français, a la capacité à générer un tunnel chiffré entre votre appareil et les serveurs dudit VPN. Ce tunnel protège vos données d'éventuelles cyberattaques, et permet de masquer votre adresse IP vis à vis des sites ou des services que vous consultez.
Cette technique permet également de ne donner aucune information sur votre localisation géographique. Mieux encore : les VPN permettent de simuler une localisation géographique, ce qui permet de contourner d'éventuelles géo restrictions, notamment sur les plateformes de streaming. Par exemple, si vous êtes en voyage à l'étranger, l'accès à certains contenus français pourrait être bloqué pour des raisons de droits d'auteurs. Avec un VPN, vous pourrez contourner cette restriction pour continuer d'accéder à vos programmes.
Toute la puissance de NordVPN disponible pour moins de 4€/mois
En matière de VPN, qui ne connaît pas NordVPN ? Acteur majeur du marché des réseaux privés virtuels, celui-ci se distingue par un service d'une qualité irréprochable, avec, comme nous l'indiquons dans notre test, un grand nombre de fonctionnalités qui permettent de renforcer le niveau de protection disponible. Parmi ces fonctionnalités, on peut citer :
- Le Kill Switch, qui a pour fonction de couper la connexion internet dès que le VPN n'est plus activé,
- Le Split Tunneling, qui permet de ne protéger qu'une partie des applications, et de privilégier la vitesse de connexion pour les autres,
- Le Double VPN, qui améliore encore le niveau de protection grâce à un double chiffrement.
Exceptionnellement, l'offre de base de NordVPN est affichée à -69%, ce qui porte le montant mensuel à seulement 3,59€. Même à ce tarif, vous pourrez bénéficier de toute la puissance de NordVPN, et d'une protection anti-menace. Au total, il est possible de protéger jusqu'à 10 appareils en simultané.