Le débit internet de votre box est satisfaisant. mais il est parfois difficile d'en profiter partout chez vous en Wi-Fi. Et pourtant, avoir une bonne connexion internet sans fil dans toutes les pièces de votre logement, c'est important. C'est même primordial.
Chez Bouygues Telecom, on a très vite compris cette problématique. Plusieurs Bbox sont compatibles avec les dernières normes Wi-Fi et permettent d'avoir un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi sans aucun surcoût. Mais si Bouygues Telecom est l'opérateur qui permet d'avoir les meilleures performances en Wi-Fi, c'est aussi parce qu'il propose à ses clients une fonction en exclusivité : le diagnostic Wi-Fi, un outil qui vous permet d'optimiser la couverture Wi-Fi de votre logement.
Le diagnostic Wi-Fi : comment ça marche ?
Le diagnostic Wi-Fi est un outil directement intégré dans l'application Bouygues Telecom. Son utilisation est très simple, à la portée de tous. Une fois lancé, il vous donnera des conseils de bases et vous posera quelques questions. Il faudra ensuite vous déplacer dans les différentes pièces de votre logement pour estimer la qualité de la couverture Wi-Fi dans chacune d'elles. À la fin du diagnostic, l’application Bouygues Telecom vous conseillera, au besoin, l’installation d’un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi dans votre maison ou votre appartement.
Pour lancer le diagnostic Wi-Fi, il faut :
- lancer l'application Bouygues Telecom et et sélectionner le numéro de téléphone de votre Bbox
- cliquer sur "Mon assistant Bbox"
- choisir la rubrique "Diagnostic Wi-Fi et répéteur"
Le diagnostic Wi-Fi commence et analyse la qualité de votre couverture Wi-Fi. Si vous avez déjà un bon signal Wi-Fi, bravo, vous pouvez passer à autre chose. Si ce n'est pas le cas, pas de panique. Bouygues Telecom est là pour vous aider à optimiser la couverture Wi-Fi de votre logement. Il vous faut alors répondre à différente questions et faire une analyse plus fine dans chaque pièce du logement.
Pour ce faire, placez-vous au centre de la 1ère pièce avec par exemple un téléphone portable connecté en Wi-Fi et repérez l'indicateur du signal Wi-Fi. Patientez quelques secondes le temps que l'application vous dise si vous avez un bon signal (trois barres), un signal moyen (deux barres) ou un signal faible (une barre). Répétez l'exercice dans chaque pièce en précisant si vous comptez y utiliser souvent le Wi-Fi.
Pour finir, le diagnostic Wi-Fi vous conseille, si nécessaire, d'utiliser un ou plusieurs répéteurs Wi-Fi et bien sûr où le(s) placer.
Quelles sont les Bbox de Bouygues qui embarquent le diagnostic Wi-Fi ?
Chez Bouygues Telecom, l'objectif est de vous offrir le meilleur des services, quelle que soit votre offre Bbox. C'est écrit noir sur blanc sur son site. En matière de Wi-Fi, c'est indéniable car, on l'a dit, c'est l'opérateur qui propose les meilleures performances avec l'internet sans fil.
Le diagnostic est donc proposé à tous les clients Bbox, avec donc :
- la Bbox fit, avec la fibre jusqu'à 400 Mb/s et le Wi-Fi 5
- la Bbox must, avec la fibre jusqu'à 1 Gb/s et le Wi-Fi 6
- la Bbox ultym avec la fibre jusqu'à 2 Gb/s ou 8 Gb/s, selon votre éligibilité, le Wi-Fi 6E et jusqu'à deux répéteurs Wi-Fi