Il aura attendu longtemps pour lancer son offre box 5G. Mais on peut clairement affirmer que Free a su faire oublier son retard en lançant une box 5G bien plus que compétitive.
Débit : c'est tout simplement la plus rapide
Free a lancé en début de semaine sa première box 5G et il a mis le paquet sur la connexion internet. Le trublion des télécoms propose tout simplement la box 5G la plus rapide (sur le papier). La 5G Box de Free dispose en effet d'un débit maximal de 1,5 Gb/s en débit descendant et jusqu'à 130 Mb/s en débit montant.
De leur côté, ses concurrents plafonnent à 1,1 Gb/s, soit moins que le débit annoncé par Free ! Un bon point pour la box 5G de Free donc, qui se place sur la première marche du podium du débit !
Wi-Fi : Free a sorti la cartouche du Wi-Fi 7
Bien sûr que Free ne fait rien comme tout le monde ! Et il fait encore une fois dans l'originalité en proposant non pas le Wi-Fi 6 comme certains de ses concurrents sur leur 5G Box mais bien le Wi-Fi 7. La marque de Xavier Niel a en effet fait le choix d'inclure le Wi-Fi le plus rapide sur sa box 5G : rien que ça !
Il explique même dans un communiqué de presse que les clients pourront connecter jusqu'à 100 appareils via la connexion Wi-Fi de l'offre : c'est colossal et bien plus que ce que proposent ses rivaux.
Télévision : pas besoin d'option, la TV est incluse avec OQEE by Free
Une box Free sans TV ? C'est comme une box sans connexion internet : ça n'a pas vraiment de sens. En tout cas chez Free ! C'est donc tout naturellement que l'opérateur a inclut son application TV OQEE by Free gratuitement dans son offre 5G.
Accessible directement sur son smartphone, son ordinateur, sa tablette ou encore sur Smart TV, cette appli permet d'avois accès à près de 200 chaînes TV ainsi qu'à tous les services de replay, contrôle du direct ou encore le start-over. Et comme OQEE by Free ne va pas sans OQEE Ciné, les clients de cette offre auront également accès à 600 films et séries via la plateforme de streaming ! Idéal pour les familles.
Le seul point négatif que l'on pourrait trouver à cette box 5G, c'est son éligibilité. En effet, les personnes éligibles à cette offre seront rares puisque l'opérateur réserve cet abonnement aux personnes éligibles à sa 5G (ce qui est normal) mais aussi et surtout aux personnes qui ne sont pas éligibles à sa fibre optique, ce qui limite le nombre de personnes qui pourront s'y abonner...