De quel type d'offre s'agit-il ?
Bouygues Telecom vient d'annoncer le lancement de la Bbox Asso, une box dédiée au monde associatif, en partenariat avec le Crédit Mutuel et le CIC. Cette offre internet fibre, proposée à un prix fixe de 20€/mois TTC, se veut qualitative avec malgré tout, des services complets, nécessaires à la bonne gestion d'une association.
Avec un débit fibre jusqu'à 400 Mb/s en montant et en descendant, cette offre internet embarque un service de téléphonie qui permet de contacter en illimité les fixes en France et vers plus de 110 pays. Egalement disponible en ADSL et en VDSL, cette offre internet permet d'accéder à six mois d'essai gratuit au logiciel OHME qui aide à la gestion de l'association grâce à différents outils :
- Centralisation pour retrouver facilement tous ses contacts
- Suivi des collectes de dons et adhésion
- Génération de reçus fiscaux...
Cette offre fibre, spécialement pensée pour le monde associatif, permet aussi de disposer d'une Clé 4G sur demande avec une enveloppe de 200 Go à la souscription, puis 20 Go/mois qui offre une connexion lors des déplacements permettant à l’association d’être connectée partout sur le terrain.
Toutes les associations peuvent-elles en bénéficier ?
Si vous faites partie du milieu associatif ou que vous êtes vous-mêmes président d'une association, c'est la première question qui a sûrement dû vous venir en tête. Voici la réponse : "les associations clientes du réseau bancaire pourront désormais souscrire à cette offre fibre à petit prix dans les 4 400 caisses de Crédit Mutuel et agences du CIC", indique le Crédit Mutuel dans son communiqué de presse.
Donc, pour pouvoir profiter de la fibre de Bouygues Telecom via cette offre internet, il faudra que vous fassiez partie des clients Crédit Mutuel ou CIC.
Comment faire pour souscrire à la Bbox Asso ?
Si vous êtes éligible à cette nouvelle offre Bouygues Telecom, vous aurez deux manières d'y souscrire :
- Vous rendre dans votre agence Crédit Mutuel ou CIC et demander à souscrire l'offre Bbox Asso
- Vous rendre directement sur le site internet de Bouygues Telecom et demander à vous faire rappeler par un conseiller.
Dans les deux cas, il faudra bien penser à vous munir de votre numéro RNA, le numéro d'identification de votre association qui vous a été délivré lors de la création de votre collectif.