L'histoire est jalonnée de de coups d'éclats et de remontées extraordinaires qui ont marqué leurs époques. Il y a eu la croissance de Dubaï, la remontée des judokas français contre les japonais pendant les JO, ou encore l'ascension de Proton VPN au rang des meilleurs VPN du marché.
Vous pensez qu'on en fait trop ? Peut-être, mais en attendant, le VPN suisse est parvenu à réaliser une ascension vertigineuse, en doublant son nombre de serveurs disponibles en l'espace de 9 mois. Cette ascension est telle, qu'elle a permis à Proton VPN de devenir l'un des plus rapides du marché.
Proton VPN affiche une progression inédite
Au moment de choisir un réseau privé virtuel, le nombre de serveurs disponibles, et leur répartition géographique sont des critères importants qui témoignent des capacités et de la puissance du réseau. En 2021, malgré quelques atouts intéressants, notamment en matière de sécurité, ce réseau de serveurs constituait l'un des points faibles de Proton VPN, qui disposait de moins de 2000 serveurs répartis dans une cinquantaine de pays.
Depuis le début de l'année, Proton VPN a complètement renversé la tendance pour devenir l'un des plus prolifiques du marché. En à peine un an, Proton VPN c'est :
- + de 3000 nouveaux serveurs,
- + de nouveaux 25 pays couverts.
Grâce à cette hausse spectaculaire, Proton VPN propose désormais plus de 6600 serveurs répartis dans 112 pays !
En plus d'être étendu, ce réseau fait de Proton VPN un réseau privé virtuel rapide, comme on a pu déjà le tester cet été. En parlant de rapidité, il serait d'ailleurs n°1 en Europe et en Asie, et n°2 aux USA ou en Australie selon les mesures réalisées à l'occasion d'un benchmark de la marque.
VPN Accelerator
Cette vitesse de connexion s'explique notamment par VPN Accelerator. Comme son nom l'indique, cette technologie développée par Proton VPN permet d'obtenir de plus grandes vitesses de connexion. Pour cela, Proton VPN a repensé le protocole OpenVPN afin de répartir la charge de calcul des serveurs sur plusieurs cœurs d'un même processeur. Cette solution technique a de nombreux avantages, et permet de :
- Surmonter les limites du processeur,
- Réduire la latence,
- Diminuer les possibles congestions du réseau,
- Améliorer la transmission des paquets de données.
Au total, cette solution permet d'obtenir un VPN jusqu'à 400% plus rapide.
Proton VPN : rapide et compétitif
Proton VPN était déjà une référence du monde des réseaux privé virtuel, notamment grâce à son haut niveau de sécurité, et sa politique de confidentialité. Le VPN Accelerator associé à un réseau de serveurs doublé le propulse au rang des incontournables. Et pour parfaire le tableau, Proton VPN propose une offre canon de 3,59€/mois pour tout abonnement de deux ans.
Rappelons que Proton VPN propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, de quoi se faire un avis avant de prendre une décision définitive.