Altitude Infrastructure abandonne son activité de fournisseur d'accès Internet en fibre optique. L'opérateur a conclu un accord avec Nordnet pour lui confier les clients de son FAI intégré Wibox. La marque commercialise ses accès fibre optique sur les réseaux d'initiative publique, où la concurrence croissante des opérateurs nationaux commence manifestement à peser lourd.
"L'arrivée des 4 opérateurs majeurs redistribue les cartes sur le marché du grand public", reconnaît ainsi David El Fassy, président d'Altitude Infrastructure. Lequel se tourne donc vers la filiale d'Orange pour reprendre ses quelque 17 000 abonnés fibre en zone RIP, selon le communiqué commun publié aujourd'hui.
La "continuité de leur service" sera au rendez-vous, assure pour sa part Nordnet, qui reprendra le portefeuille de clients au 1er janvier 2020. "Ce changement s'effectuera dans le respect des conditions techniques et contractuelles qui les lient actuellement avec WiBox, c'est-à-dire qu'il n'y aura aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés", assurent les deux sociétés.