Un joli cadeau attend certains clients B&YOU
Bouygues Telecom n'a pas encore officiellement communiqué sur le sujet. Mais il semblerait qu'une qu'un joli cadeau attendent les clients B&YOU. En effet, si vous avez un abonnement B&YOU, la marque sans engagement de Bouygues Telecom, vous seriez bien inspiré d'aller faire un petit tour dans votre espace client. Car une bonne surprise se cache peut-être dans les options.
En effet, il semblerait que certains client B&YOU puissent activer gratuitement l'option 5G, à condition bien sûr d'avoir un téléphone compatible avec le nouveau réseau mobile. Une option qui est d'ordinaire facturée au tarif de 3€/mois. Pour en profiter, c'est très simple,; il suffit d'habiter dans une zone couverte par le réseau mobile 5G.
En l'absence de communication officielle de l'opérateur, difficile de savoir si tous les clients B&YOU sont concernés ou si il est possible d'activer gratuitement l'option 5G avec n'importe lequel des forfaits B&YOU, même les plus petits. "Cette option est actuellement offerte à certains clients", s'est contenté de déclarer l'opérateur à nos collègues de iGeneration qui ont révélé l'information.
La 5G offerte : un cadeau déjà fait par certains opérateurs
La 5G offerte aux clients, c'est autant un coup de com qu'une manière d'éviter la saturation des réseaux. Et le premier opérateur à y avoir pensé, c'est Orange. Depuis le 3 juin et progressivement jusqu'au 8 juillet, tous les clients mobile Orange et Sosh sont invités à profiter de la 5G sans aucun surcoût. Objectif de l'opérateur, qui est partenaire premium des JO de Paris 2024 : "Cette offre est une manière de marquer le coût et de faire goûter à nos clients le confort d'utilisation de la 5G".
C'est aussi une occasion d'éviter la saturation des réseaux alors que 16 millions de touristes sont attendus à Paris à l'occasion des jeux Olympiques et Paralympiques. D'ailleurs pour supporter l’ensemble des connexions lors cet évènement, Orange a consolidé son réseau grâce à une dizaine d’antennes temporaires mises en place au sein de la capitale et une cinquantaine dans toute la France.
Chez Orange et Sosh, il s'agit d'un cadeau temporaire qui prendra fin le 8 septembre. En revanche, chez SFR, qui a emboîté le pas de l'opérateur historique, il s'agit d'un cadeau permanent. Un coup de com qui a sans doute pour but d'enrayer la spirale négative dans laquelle se trouve l'opérateur qui a perdu un demi million d'abonnés sur le mobile au premier trimestre.