SFR poursuit sa tournée des RIP avec une nouvelle ouverture sur le périmètre déployé par Axione. Après le Nord-Pas-de-Calais et la Loire, la filiale d’Altice prend ainsi position dans l’Aisne.
D’ici à fin octobre 2018, SFR annonce la disponibilité des ces offres en fibre optique pour 72 000 logements et entreprises répartis sur 96 communes du RAISO, projet public porté par le syndicat mixte USEDA et déployé par la filiale d’Axione Aisne THD. La fibre au carré rouge est d’ailleurs d’ores et déjà disponible sur une vingtaine de communes : Achery, Becquigny, Billy Sur Aisne, Bohain En Vermandois, Chauny, Crouy, Cuffies, Guise, Hirson, La Fere, Le Nouvion En Thierache, Marle, Mayot, Pasly, St Michel, Tergnier, Travecy, Venizel, Villeneuve St Germain et Viry Noureuil.
7e FAI sur le RAISO
Le RAISO voit ainsi arriver son 7e FAI après Ozone, Nordnet, K-Net, Vitis (Videofutur), Coriolis et Bouygues Telecom, premier opérateur national à avoir investi la zone rurale axonaise il y a quelques mois.
Le projet doit permettre de raccorder à terme quelque 200 000 locaux en FttH sur 757 communes. 175 d’entre elles étaient desservies au 25 août, pour un total de 103 789 prises raccordables, selon le dernier décompte publié sur le site du RAISO.