« Impossible d'avoir un trafic data correct », « Je n'ai plus de débit montant ». Depuis plusieurs jours, ce genre de messages fleurissent sur le forum de Freenews consacré aux problèmes de connexion à l'Internet mobile de Free.
D'après ce site, de nombreux clients mobiles de Free rencontreraient des difficultés pour surfer sur Internet depuis leur smartphone. Toutefois, il semblerait que ce problème ne soit limité qu'à Paris et l'Ile-de-France. D'après les Freenautes, le débit montant serait quasi inexistant. Au mois de juin, le magazine Capital révélait que le réseau 3G de Free était très en retard sur ses concurrents.
A ses débuts au mois de mars, les premiers clients de Free avaient rencontrés les pires difficultés pour téléphoner aux heures de pointe. Après des négociations avec Orange, tout était rentré dans l'ordre au mois de juin. Parallèlement, le nouvel entrant avait assuré qu'il allait redoubler d'effort pour déployer ses antennes.
Nos confrères de Freenews ont contacté Free pour obtenir des renseignements, mais pour l'instant sans succès. Si vous aussi rencontrez des difficultés sur le réseau de Free, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur notre page Facebook. Nous vous rappelons que pour tester votre connexion, vous pouvez télécharger l'application mobile DegroupTest disponible sur l'AppStore et GooglePlay.