
"On est fait pour être ensemble". C'est le slogan de Bouygues Telecom. Et force est de constater qu'il lui va comme un gant. L'opérateur considère que "tout le monde doit pouvoir accéder à la technologie". Et vous allez le voir qu'il le fait plutôt bien. Mais vous allez voir que l'opérateur fait aussi tout pour avoir la meilleure avec ses abonnés Bbox. En tout cas, sa dernière décision va dans ce sens.
Transparence totale chez Bouygues Telecom
C'est en tout cas la volonté de l'opérateur. Dans le dernière observatoire de la satisfaction client de l'Arcep, Bouygues Telecom n'apparaît qu'à la troisième place, avec une note de 7,8/10, derrière Free (8,1/10) et Orange (8/10).
Mais Bouygues Telecom est aussi l'opérateur qui génère le moins de signalements de ses clients fixe auprès de l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, selon le bilan annuel de la plateforme "J'alerte l'Arcep", publié la semaine dernière.
Sur le marché fixe, les signalements reçus concernant les opérateurs Orange, SFR et Bouygues sont en baisse en 2024 et compris entre 75 et 100 pour 100 000 utilisateurs. Mais comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, Bouygues Telecom s'en sort un peu mieux que ses concurrents. En revanche, les signalements pour Free sont stables aux alentours de 150 pour 100 000 utilisateurs.

Fort des résultats publiés par l'Arcep, l'opérateur vient de prendre une décision importante pour renforcer la relation de confiance qu'il entretient avec ses clients Bbox.
"Soucieux d’accompagner toujours mieux ses clients et dans une démarche de fiabilité, Bouygues Telecom a décidé de publier depuis fin mars, les indicateurs de dépannage et de décrochage de son service technique sur son site web", explique Bouygues Telecom dans un communiqué de presse envoyé juste après la publication des résultats annuel de la plateforme "J'alerte l'Arcep".
Bouygues Telecom devient ainsi le premier opérateur à communiquer les performances de son service technique. Dans ce même communiqué de presse, Bouygues Telecom assure aujourd'hui décrocher en moins de deux minutes dans 90% des appels au service client technique et fixer un rendez-vous d'intervention d'un technicien en cas d'incident en moins de 48 heures dans 90% des cas.
Si Bouygues Telecom a décidé de jouer le jeu de la transparence, c'est qu'il est sûr de sa force. Il faut dire que ces derniers mois, il cumule les distinctions et s'impose comme le meilleur opérateur.
Confiance totale chez Bouygues Telecom
En effet, il y a quelques semaines, l'institut de mesure nPerf a publié les résultats de son baromètre des connexions Internet fixes. Et comme en 2023, Bouygues Telecom est arrivé en tête. Mais en plus, en 2024, Bouygues Telecom y a ajouté la manière, avec des performances qualifiées d'"exceptionnelles" par nPerf.
En effet, l'opérateur arrive en tête de quatre des indicateurs : débit montant, latence, navigation et streaming video. Et il arrive deuxième sur le critère du débit descendant. En ce qui concerne les performances en Wi-Fi, Bouygues Telecom réalise le grand chelem, en arrivant en tête de ces mêmes cinq indicateurs.
Bref, c'est Bouygues Telecom qui permet d'avoir les meilleurs performances avec une connexion internet fixe.
Ce n'est pas tout. Bouygues Telecom est aussi l'opérateur qui a recruté le plus de nouveaux abonnés en 2024. Avec 262000 recrutements, il signe une année de haute volée, devançant largement tous ses concurrents. C'est essentiellement dû à un quatrième trimestre exceptionnel (+110000 abonnés), marqué par le lancement de l'offre B&YOU Pure Fibre, un abonnement qui inclut uniquement la fibre jusqu'à 8 Gb/s et le Wi-Fi 6€ à moins de 25€.
Et il y a de fortes chances pour que Bouygues Telecom commence 2025 sur les chapeaux de roue. Il y a quelques jours, Bouygues Telecom a encore bonifié sa gamme d'offres Bbox en devant le premier opérateur à ne proposer que des offres internet compatibles Wi-Fi 6 ou Wi-Fi 7.
Histoire d'assoir encore un peu plus sa suprématie sur le marché de l'internet fixe actuellement.