Plus de 60 000 : c’est le nombre de foyers et entreprises de zone rurale sur lesquels SFR compte proposer ses abonnements fibre. L'ouverture s'amorcera en juillet et concernera 62 187 exactement d’ici à fin septembre, distribués sur les 114 communes du réseau d’initiative publique THD 42. Un réseau porté par le Syndicat SIEL-Territoire d’énergie Loire et exploité par Axione, qui ambitionnent de rendre éligibles à la fibre quelque 100 000 locaux du réseau d’initiative publique départemental d’ici à la fin de l’année.
Rappelons qu’il y a quelques jours, SFR avait déjà annoncé sa venue sur un autre réseau public exploité par Axione, celui du Nord-Pas-de-Calais. On notera au passage que la filiale d'Altice vient se positionner sur un territoire où l’un de ses concurrents a déjà enclenché la manœuvre : Bouygues Telecom, qui enchaînes les ouvertures sur la Loire depuis plusieurs mois déjà.
SFR a également annoncé il y a peu son entrée sur les réseaux Covage, et ce n’est manifestement pas fini. « Dans les prochaines semaines, SFR annoncera l’arrivée de ses services sur d’autres Réseaux d’Initiative Publique déployés par les collectivités territoriales », a en effet indiqué Lionel Recorbet, Directeur des Collectivités et du Développement des Territoires de la marque au carré rouge.
Consulter le calendrier des ouvertures fibre de SFR dans la Loire