Quand on est jeune étudiant ou jeune actif, on a bien sûr besoin d'avoir une connexion à Internet. On est aussi épris de liberté, nomade, et on 'a pas forcément beaucoup d'argent. Alors on cherche une box internet qui nous ressemble. Pas une mince affaire. Et pourtant, on a trouvé la perle rare, et même deux perles rares : la Red Box et la Boîte Sosh.
Maintenant que vous les connaissez, on vous explique pourquoi les jeunes les adorent.
Deux box à petit prix
Voilà donc deux box internet pas chères. En effet, la Red Box est proposée au tarif de 24,99€/mois (avec deux mois offerts) tandis que la Boîte Sosh est à 25,99€/mois sans limite durée, à peine un peu plus chère donc.
La RED Box et la Boîte Sosh sont même les deux box internet les moins chères du marché. Voilà déjà un premier argument qui explique pourquoi elles plaisent autant aux jeunes.
Deux offres internet sans TV...
Si la RED Box et la Boîte Sosh arrivent à s'afficher à un prix aussi attractif, c'est au prix d'une concession, qui n'en est pas forcément une pour les jeunes. En effet, les deux offres sont ce qu'on appelle des box internet sans TV, c'est à dire sans décodeur de télévision.
Mais pour les jeunes, ce n'est pas tellement un problème car ils sont plus adeptes du streaming vidéo. Et ça tombe, la RED Box comme la Boîte Sosh, à défaut d'inclure un décodeur de télévision, permettent de bénéficier d'une appli TV, RED TV ou TV d'Orange, afin de pouvoir regarder la télévision en streaming si ils le souhaitent.
... Mais avec l'essentiel pour avoir une bonne connexion
Quand on est jeune, on se fiche peut-être d'avoir un décodeur de télévision, mais on a besoin d'avoir une box internet performante. Et c'est le cas de la RED Box comme de la Boîte Sosh.
Les deux offres sont compatibles avec la fibre et la première délivre un débit de 500 Mb/s tandis que la seconde permet d'avoir une vitesse de connexion jusqu'à 300 Mb/s. Bien sûr, il y a mieux. Mais dans le deux cas, il s'agit d'un débit confortable au quotidien, suffisant pour consulter vos mails, regarder des vidéos en streaming ou encore aller sur vos réseaux sociaux favoris...
Deux offres internet sans engagement
Voilà le dernier argument qui séduit les jeunes : la RED Box et la Boîte Sosh sont deux offres internet sans engagement. C'est à dire qu'il est possible de les résilier à tout moment, sans frais. Et c'est important car cela correspond parfaitement à cette jeunesse éprise de liberté.
Prenons un exemple : vous êtes étudiant et votre année d'étude commence en septembre pour se terminer en juin. L'année universitaire dure donc 10 mois. Dans ce cas, à quoi bon souscrire une box internet avec un an d'engagement. Il n'y a aucun intérêt.
Car si vous souhaitez résilier à la fin de votre année universitaire, vous pouvez le faire, mais il faudra payer les deux mois restants. Tandis qu'avec une box internet sans engagement, vous pouvez le faire quand bon vous semble, sans avoir à payer de frais de résiliation.