Une bonne nouvelle pour certains abonnés Freebox
Les pannes de réseau Internet sont rares, mais elles existent. Alors que faire en cas de panne ? Chaque opérateur propose une solution en cas de problèmes de réseau. Chez Free, par exemple, il est possible d'avoir un backup Internet Freebox. Mais jusque là, il était uniquement possible d'avoir ce boîtier de secours en sollicitant l'assistance technique de Free. Désormais, il est possible de l'avoir en option dès la souscription, au tarif de 4,99€/mois sans engagement. Et pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit d'en faire la demande en se rendant sur son espace abonné, à la rubrique "Ma Freebox" > "Gestion Freebox" > "Backup Internet Freebox".
En cas de panne, ou lorsque le réseau est défaillant, ce boîtier de secours s'active automatiquement pour prendre le relais de la Freebox. Et il permet de rester connecté à Internet grâce au réseau 4G/4G+.
Et en quoi s'agit-il d'une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox ? En effet, certains abonnés Freebox disposent déjà du Pocket Wi-Fi, qui propose une connexion internet de secours grâce à la 4G. Si cette nouvelle option et ce nouveau boîtier sont une bonne nouvelle pour les abonnés Freebox, c'est parce que ce backup Internet Freebox continue d'assurer tous les services de la Freebox : la connexion à Internet bien sûr, mais aussi la télévision et la téléphonie.
Ainsi, grâce à cette nouvelle option Free, ce sont tous les services inclus dans votre offre Freebox qui sont garantis en cas de coupure.
Quels sont les abonnés Freebox qui peuvent profiter de cette option ?
Bientôt, cette nouvelle option sera disponible pour tous les abonnés Freebox. Mais en attendant, seuls les clients Freebox Ultra et Freebox Ultra Essentiel peuvent en bénéficier.
Quant aux clients Freebox Pop et Freebox Révolution Light, ils vont donc devoir patienter un peu avant de pouvoir en profiter. En attendant, ils peuvent toujours y avoir accès via l'assistance technique de Free en cas de panne ou en cas de coupure, "après diagnostic".