Vous avez une Livebox ? Cette application bien pratique s'arrête dans quelques jours - voici sa remplaçante

Par Kevin Champeau publié le 08/01/2025 à 17h48

Il s'agit d'un petit tremblement de terre pour tous les abonnés Orange : l'application Ma Livebox est sur le point d'être mise à la retraite. À partir du 31 janvier, il ne sera plus possible de l'utiliser pour piloter sa box internet. Heureusement, la relève est déjà disponible.

L'application Ma Livebox s'arrête

Si vous utilisez l'application Ma Livebox au quotidien, vous allez devoir vous attendre à du changement. Orange a décidé de bouleverser son écosystème d'applications en supprimant purement et simplement l'app Ma Livebox. Elle était pourtant indispensable au contrôle de nombreux paramètres comme la connexion internet ou encore le Wi-fi. Heureusement, le fournisseur d'accès à internet ne devrait pas laisser ses abonnés orphelins, et a déjà prévu sa remplaçante.

Disparition de Ma Livebox : la fin d'une ère !

C'est après 10 ans de bons et loyaux services que l'application Ma Livebox tire sa révérence. Lancée en 2014, l'application permettait de gérer tous les services de la Livebox, depuis le contrôle du Wi-Fi jusqu'à la gestion du téléphone en passant par le contrôle de la TV. Elle permettait également de vérifier l'état de fonctionnement de la connexion internet, et d'engager une procédure de dépannage le cas échéant. Grâce à toutes ces fonctionnalités, elle était devenue un outil indispensable à tous les abonnés Orange. 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. L'application va donc disparaître le 31 janvier 2024. Mais c'est pour la bonne cause ! Orange a décidé d'intégrer les fonctionnalités de l'application directement dans l'app « Orange et moi ». 

Orange et moi devient la référence pour tout contrôler

Jusqu'ici, cette dernière était destinée à la gestion des contrats. On pouvait y retrouver ses factures, suivre sa consommation ou encore prendre rendez-vous en boutique. En cas de commande, il était également possible d'y recevoir les informations d'expédition d'une commande ou encore de suivre une demande de dépannage. 

Désormais, l'application « Orange et moi » aura une corde de plus à son arc, et permettra de piloter l'ensemble de ses services internet. Vous pourrez y activer, paramétrer et planifier le Wi-Fi ainsi que partager la clé Wi-Fi en quelques clics. Il sera également possible de vérifier les performances de sa connexion internet, de modifier les réglages du téléphone, ou encore d'activer ou non des options pour le décodeur TV. Voilà qui devrait ravir les adeptes du minimalisme qui n'aiment pas surcharger leur smartphone d'applications. 

Disponible sur smartphone ainsi que sur tablette, « Orange et moi » devient donc un peu plus le centre névralgique de l'écosystème Orange, en regroupant toutes les principales fonctions. Ce nouveau fonctionnement devrait s'avérer plus intuitif. 

Orange n'est d'ailleurs pas le premier opérateur à franchir le cap de l'application tout-en-un, puisque Bouygues Telecom et SFR proposent déjà une application similaire. Il ne reste guère que Free qui propose encore plusieurs applications spécifiques, dédiées à différents usages. 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents