Avec ses deux nouvelles solutions, Verisure révolutionne la sécurité connectée des foyers

Par Kevin Champeau publié le 21/03/2025 à 18h47

Que diriez-vous de profiter des technologies du futur pour protéger votre logement ? C'est un peu ce que propose Verisure avec ces technologies innovantes.

La serrure connectée qui protège les logements

Si Verisure se positionne comme référence européenne de la télésurveillance, c'est en partie du fait de sa quête permanente d'innovation. Preuve en est, le spécialiste de la protection du domicile a récemment agrémenter ses systèmes de télésurveillance de deux nouveautés technologiques : la serrure connectée et le WIFI VISION.

La serrure connectée, pour améliorer le confort et la sécurité

Avant d'être connectée, la serrure proposée par Verisure est avant tout composée d'un cylindre possédant la plus haute certification de sécurité ABUS. En plus de ce niveau de certification, il est doté de capteurs anti-choc, anti-crochetage et anti-extraction qui permettent de détecter toutes les tentatives d'effraction. 

En outre, la serrure connectée de Verisure peut-être contrôlée de n'importe où grâce à l'application MyVerisure. Depuis votre lieu de travail, vous pouvez ainsi vérifier que la porte est bien fermée, ou tout simplement ouvrir à un voisin en cas de besoin. 

Modulable et flexible, la serrure connectée permet également de créer des accès temporaires pour des entreprises ou des amis, sans risquer de perdre la clé du domicile.

Une serrure compatible avec la majorité des portes en France

Conçue pour pouvoir être adaptée à la grande majorité des serrures françaises, la serrure connectée de Verisure est invisible de l'extérieur, et permet de réhausser le niveau de sécurité du logement. En cas d'urgence, le centre de télésurveillance de Verisure peut également déverrouiller la porte à distance pour faciliter l'accès des forces de l'ordre ou secours.

 

Le WIFI VISION détecte la présence d'intrus

Dans l'optique d'améliorer en permanence le niveau de protection des logements, Verisure propose désormais une nouvelle technologie appelée WIFI Vision. Cette technologie, qui ne nécessite pas de déployer de matériel spécifique, utilise les particularités d'un réseau Wi-Fi pour détecter d'éventuels mouvements à l'intérieur d'un logement. Voici comment. 

  1. Émission des signaux du WIFI VISION. La centrale d'alarme de Verisure diffuse un réseau Wi-Fi permettant une connectivité sans-fil avec tous les capteurs installés. Chacun de ces capteurs joue le rôle de répéteur-Wifi et permet d'améliorer la qualité de la couverture réseau.
  2. Réflexion du signal. Le signal émis par ce réseau peut se réfléchir dans plusieurs directions quand il rencontre un mur, un objet ou une personne. 
  3. Analyse du signal. La technologie WIFI Vision est capable de détecter ces modifications de signal engendrées par des mouvements à l'intérieur du logement. 
  4. Vérification des mouvements. En fonction de leur intensité, ces mouvements peuvent être signalés au centre de télésurveillance qui pourra analyser les données et réaliser une levée de doute en moins de 30 secondes. 

Cette technologie novatrice permet d'améliorer sensiblement les performances de protection des systèmes d'alarme proposés par Verisure, et offre une protection des pièces qui ne sont pas équipées de capteurs.  La technologie n'en est qu'à ses débuts. Verisure travaille déjà à en multiplier les applications avec, par exemple, la détection de chute pour les personnes âgées, ou le taux d'occupation des chambres pour les professionnels de l'hôtellerie. 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents