
Si le nombre de cambriolages ne cesse d'augmenter, les types de cambriolage ont également évolué. Les techniques évoluent pour devenir toujours plus violentes. Pour y faire face, une seule solution : l'alarme de télésurveillance.
Les logements soumis à de nouvelles menaces
Les types de cambriolage et d'effraction du domicile n'ont de cesse d'évoluer depuis plusieurs années. Les méthodes utilisées sont de plus en plus variées, mais également de plus en plus violentes. Deux d'entre elles sortent du lot.
Squats. La crainte de retrouver sa maison squattée au retour des vacances grandit chez tous les français. Et pour cause, ce type de situation est en constante hausse depuis plusieurs années. Pour s'en prémunir, une seule solution : agir vite. En effet, ces intrusions illégales sont souvent difficiles à résoudre. Dans ces situations, l'alarme de télésurveillance permet une réaction rapide des forces de l'ordre, et donc une évacuation des lieux avant que les personnes n'aient eu le temps de s'installer.
Home-jacking. Si vous pensiez que les cambriolages n'avaient lieu que quand les logements étaient vides, vous vous êtes malheureusement trompés. Le home-jacking, une forme de cambriolage qui a lieu dans un logement occupé, est de plus en plus présent. Selon les autorités, le nombre de home-jacking a augmenté de 8% entre 2022 et 2023.
Ce type d'effractions peut être particulièrement traumatisant pour les occupants du logement. Heureusement, Les différents capteurs mis en place par Verisure permettent de contrer ces situations avec de la détection active de chocs par exemple.
Verisure : bien plus qu'une protection traditionnelle
Pour faire face à ces nouvelles menaces, Verisure propose des fonctions de protection toujours plus poussées. Parmi ces fonctionnalités, en voici 3 qui se distinguent.
- Serrure connectée. C'est l'une des dernières innovations de Verisure. La serrure connectée permet d'augmenter le niveau de protection de la porte d'entrée grâce à un cylindre ultra sécurisé. Elle est équipée de capteurs qui détectent la moindre activité inhabituelle et contactent automatiquement le centre de télésurveillance en cas de besoin. La serrure connectée vérifie à tout moment le verrouillage de la porte, et permet de créer des accès temporaires en cas de besoin.
- Mode partiel de la télésurveillance. Indispensable pour éviter le home-jacking, le mode partiel de l'alarme permet de laisser certains détecteurs actifs, même quand les occupants du logement sont présents. C'est le cas des détecteurs de chocs, ou d'un système d'écoute dédié. En cas d'intrusion, le bouton SOS permet d'alerter immédiatement les secours.
- 10 secondes de délai de réaction*. C'est ce qui fait la force de Verisure depuis bientôt 40 ans : une vitesse de réaction record. Les équipes des trois centres de télésurveillance français sont capables de réaliser une levée de doute en quelques secondes seulement. Cela leur permet de prévenir très rapidement les secours ou les forces de l'ordre. Dans le cadre des squats ou du home-jacking, il s'agit d'un paramètre très important pour assurer la protection des logements.
Verisure vous offre une serrure connectée
Pour toute souscription à une offre Sécurité Totale, Verisure vous offre l'installation et la mise en service d'un pack Protection Entrée qui comprend une serrure connectée. C'est donc le moment ou jamais de protéger sa maison, et de profiter de cette promotion équivalente à 299€ HT.
*Temps moyen de réponse mesuré du 01/06/2022 au 31/12/2022 après réception du signal par notre station de télésurveillance pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte).
Cet article est un contenu sponsorisé.