Des années que les abonnés Free Mobile l'attendaient... Et la voilà enfin ! La carte SIM triple découpe est désormais disponible sur le site web de Free.
C'est quoi une carte SIM triple découpe ?
Pour communiquer avec un téléphone portable, on a tous besoin d'un forfait de téléphonie mobile. Et afin de pouvoir s'en servir, il faut activer une carte SIM. Selon le modèle que vous avez, il faut insérer dans votre téléphone une carte SIM au format mini, macro ou nano.
Depuis plusieurs années, afin de faciliter la vie des utilisateurs, les trois grands opérateurs historiques, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom, livrent ce qu'on appelle des cartes SIM à triple découpe à la souscription d'un forfait mobile sur le site de l'opérateur, compatibles avec tous les téléphones du marché. Une sorte de carte SIM universel en quelque sorte. Comme ça, l'abonné n'a plus qu'à déclipser la carte SIM au format adéquat et à l'insérer dans son téléphone. Il est par ailleurs très facile de changer de format au besoin. Par exemple si vous changez de téléphone.
Quant à Free, il y a encore quelques jours, il était encore sur l'ancien format : carte SIM + micro SIM et carte nano SIM séparée. Un support distinct et dédié pour la nano SIM, en raison d'une épaisseur inférieure. Mais bonne nouvelle, le trublion des télécoms vient de se mettre à la page et propose donc maintenant la carte SIM triple découpe au moment de la souscription en ligne d'un forfait Free Mobile.
Arrivée de la carte SIM triple découpe chez Free : ça change quoi ?
L'arrivée de la carte SIM triple découpe sur le site web de l'opérateur va considérablement faciliter la vie des abonnés Free Mobile. Car jusque là, pour passer de la carte SIM normale ou micro SIM à la nano SIM, et vice-versa, ils étaient obligés de faire un renvoi par courrier accessible depuis leur interface abonné ou de passer en boutique et de faire le changement sur une borne interactive.
Néanmoins, l'arrivée de ce fonctionnalité chez Free Mobile peut apparaître comme un peu tardive. pour deux raisons. La première, c'est que les smartphones actuels fonctionnent aujourd'hui presque exclusivement avec une nano SIM. La seconde, c'est qu'avant même l'arrivée de la carte SIM triple découpe chez Free Mobile, une autre technologie a fait son apparition : la eSIM.
La eSIM, c'est une carte SIM "virtuelle" directement intégrée dans un smartphone. Et pour l'activer et bénéficier des services de téléphonie mobile inclus dans votre forfait mobile, il suffit de télécharger et d'activer votre profil.