Prixtel : le roi des forfaits ajustables à prix cassé
Le premier candidat pour la place du plus intéressant sur le réseau SFR, c'est Prixtel. Et on ne l'a pas choisi par hasard ! Prixtel est en effet un opérateur virtuel ultra intéressant car il possède plusieurs avantages. Le premier, c'est d'afficher des abonnements ajustables, qui permettent ainsi de payer seulement ce que l'on consomme grâce à des paliers de facturation.
En ce moment, Prixtel propose donc des offres ajustables à des prix vraiment intéressants. On pense notamment au forfait Oxygène, qui affiche un excellent rapport data/prix. Pour 7,99€/mois seulement, vous pourrez en effet obtenir 100 Go de data, un prix dérisoire pour une telle enveloppe de data mobile !
Comme si ce petit prix ne suffisait pas, Prixtel inclut gratuitement la 5G dans cet abonnement : une raison de plus de s'y intéresser. Pour les autres services, on retrouve les classiques mais essentiels SMS/MMS et appels illimités, ainsi que 15 Go de data depuis l'UE et les DOM.
Syma : un concurrent sérieux
Sur le réseau SFR, Prixtel n'est pas le seul à proposer des offres intéressantes. La preuve, Syma est l'un de ses principaux concurrents puisque lui aussi affiche des offres mobile à prix réduit et sans engagement. Et pas de jaloux, chez Syma, on retrouve également un abonnement avec 100 Go de data pour 7,99€/mois.
La seule différence, c'est que les abonnements de Syma ne sont pas ajustables ce qui signifie que les clients n'ont accès qu'à un palier de facturation et une data maximale de 100 Go. On retrouve bien évidemment sur ce forfait la 5G incluse ainsi que 8 Go en UE et DOM, c'est quasiment moitié moins que la data à l'étranger proposée par Prixtel.
Alors, Syma ou Prixtel ?
Si on regarde les caractéristiques de ces deux abonnements, on s'aperçoit très vite qu'ils sont très similaires, à l'exception du mode de facturation et de la data à l'étranger. Mais niveau tarif et data en France, ils sont tout à fait égaux.
Pour les déterminer, il faudra donc faire jouer vos propres critères, aussi bien en termes de data à l'étranger qu'en termes d'habitude de consommation. Quoiqu'il en soit, vous ne prendrez aucun risque à souscrire l'un ou l'autre de ces forfaits : ils sont tous les deux sans engagement et donc sans frais de résiliation.