20 Go pour les petits consommateurs
Pour les consommateurs qui n'ont pas besoin de plusieurs dizaines de gigas, les deux opérateurs affichent un abonnement sans engagement avec 20 Go d'internet mobile. Mais, quand on regarde bien les deux forfaits, on voit qu'il existe plusieurs différences.
D'abord sur le prix. Sosh est plus cher que Lebara puisqu'il affiche son forfait à 9,99€/mois alors que Lebara est plus généreux avec 5,99€/mois. Ensuite, sur les services. Chez Lebara, vous aurez aux appels et SMS illimités mais pas de MMS ! Alors que chez Sosh, les MMS sont inclus. Et cette différence est valable pour tous les abonnements.
Si Lebara est plus avantageux sur le prix, il l'est beaucoup moins sur la data à l'étranger car il propose seulement 5 Go en Europe et DOM alors que chez Sosh vous pouvez voyager les yeux fermés avec 15 Go de data.
Entre 80 et 100 Go pour les plus gourmands
Pour les consommateurs intermédiaires, on retrouve un abonnement 80 Go chez Lebara et 100 Go chez Sosh. Mais, comme pour le forfait 20 Go, c'est Lebara qui se montre le plus généreux en termes de prix. Pour les services, il faudra plutôt se tourner vers Sosh qui propose 20 Go de data à l'étranger et les SMS illimités quand Lebara en propose seulement 5 et sans les MMS.
130 Go, pour un forfait quasi illimité
On termine notre comparatif avec l'abonnement 130 Go des deux opérateurs. Sur le prix, encore une fois, le combat est vite remporté par Lebara qui affiche un tarif plus abordable. Mais, pour les services, c'est encore une fois Sosh qui se montre le plus généreux.
Vous l'aurez compris, si vous êtes à la recherche d'un abonnement à prix réduit et d'un forfait simple, sans trop de services et de data à l'étranger, vous pourrez aisément vous contenter de Lebara. Mais, si vous souhaitez un forfait qui vous accompagne de A à Z dans vos usages, alors Sosh sera beaucoup plus approprié.