
Le Wi-Fi 7 déjà chez Free et Bouygues Telecom
Le Wi-Fi 7, c'est la dernière génération de Wi-Fi. Apparue en janvier 2024, elle commence doucement à se faire une place chez les différents fournisseurs d'accès à Internet.
Le premier opérateur à sonner la charge, c'est Free. De manière concomitante avec l'arrivée du Wi-Fi 7, il a lancé sur le marché sa nouvelle Freebox Ultra. À noter que la Freebox Pop est également compatible avec la norme Wi-Fi 7.
Mais l'opérateur est peut-être allé un peu vite en besogne. Car, aucune de ces deux offres n'a encore reçu la certification Wi-Fi 7, même si elles s'affichent en tant que telles. En effet, au moment de leur lancement, elles n'étaient pas compatibles avec la technologie MLO, qui permet de se connecter à deux bandes de fréquences Wi-Fi simultanément et qui est l'un des gros avantages du Wi-Fi 7.
C'est aujourd'hui le cas et les deux offres Freebox ne devraient pas tarder à recevoir le précieux sésame.
Plus récemment, c'est Bouygues Telecom qui est passé au Wi-Fi 7. Le nouveau modem de la Bbox ultym, présenté en janvier et seulement disponible en boutique, est compatible avecla dernière génération de Wi-Fi. Et il a déjà reçu la fameuse certification.
Wi-Fi 7 : une arrivé imminente chez Orange
Le 9 avril, Orange a prévu de faire une mise à jour de ses offres Livebox. Mauvaise nouvelle : les deux mois d'abonnement offerts pour les nouveaux clients, risquent fort de disparaître.
Mais bonne nouvelle : il va sans doute profiter de cette mise à jour pour revoir totalement sa gamme d'offres internet. Comme l'annonce nos confrères de MacGeneration dans un article publié hier, Orange s'apprête à augmenter ses débits et à lancer une nouvelle Livebox.
La Série Spéciale Just Livebox va passer de 400 Mb/s à 1 Gb/s, la Série Spéciale Livebox va passer du Wi-Fi 5 au Wi-Fi 6 et elle sera équipée de la nouvelle Livebox S.
Quant à la Livebox Up, elle va passer de 2 Gb/s à 8 Gb/s
Mais surtout, et c'est peut-être là le changement le plus notable auquel il faut s'attendre, le Wi-Fi 7 devrait faire son arrivée non pas sur une, mais sur deux offres Livebox, à savoir les abonnements Livebox Up et Livebox Max.
Bref, une petite révolution est en cours de préparation chez Orange. En revanche, une information n'a pas fuité : on ne sait pas si Orange va profiter de cette grande mise à jour pour revoir à la hausse ses tarifs.