
Si mettre en place un système d'alarme est la meilleure option pour se prémunir des cambriolages constitue la meilleure solution, toutes les solutions du marché ne se valent pas. Il convient, en effet, de choisir une alarme à la fois dissuasive et efficace ! Sur ces critères, une certaine entreprise, spécialiste des alarmes, sort du lot.
Des équipements sur-mesure..
Référence européenne de la télésurveillance pour les logements, ce spécialiste ne ne compte pas seulement sur l'effet dissuasif d'un système d'alarme pour éviter les cambriolages. Il a ainsi mis au point un système aussi fiable que performant, qu'il adapte à chaque logement pour apporter un niveau de sécurité maximal.
Ce système comprend une variété d'équipements qui permettent de quadriller un logement et ne laisser aucune chance aux malfaiteurs. Voici le type de matériel que déploie systématiquement Sector Alarm :
- Des détecteurs de mouvements photos,
- Des caméras de surveillance intérieures capable de filmer en haute-définition,
- Des détecteurs d'ouverture et de choc,
- Des détecteurs de mouvement.
L'ensemble de ces équipements, positionnés de manière spécifique grâce à l'audit sécurité d'un technicien spécialisé, permet de couvrir l'entièreté du logement. Pour activer ou désactiver l'alarme, plusieurs systèmes sont proposés en fonction des besoins et des habitudes du client : télécommande, clavier à code ou encore application mobile.
Une protection contre les cambriolages, mais aussi contre les accidents domestiques
Sector Alarm va plus loin que la simple protection contre les effractions. L'entreprise de télésurveillance peut également déployer des détecteurs de fumée ou d'inondations qui permettent de détecter d'éventuels accidents, et d'appeler les secours le cas échéant. Enfin, Sector Alarm propose le boîtier SAVE. Fixé au mur, il suffit de le détacher pour entrer en contact avec le centre de télésurveillance. Il fonctionne sans-fil et peut même être emporté à l'extérieur de la maison.
.. Pour une détection en moins de 20 secondes !
Lorsque les capteurs détectent une intrusion, la centrale d'alarme envoie une alerte au centre de télésurveillance français, puis la sirène de l'alarme se déclenche dans le logement. En parallèle, afin de confirmer la détection et en identifier la cause, l'opérateur du centre de télésurveillance procède à une levée de doute à partir des différents capteurs.
Si cette levée de doute confirme une intrusion, l'opérateur prend contact avec les forces de l'ordre grâce à des numéros spécialisés, ce qui permet une intervention rapide de ces dernières. Les occupants du logement sont informés par téléphone, puis par SMS.
20 secondes. C'est la durée d'une (petite) pub sur Youtube, mais c'est aussi le temps maximal qu'il faut aux équipes de Sector Alarm pour réagir. Ce délai ultra contenu permet de donner toutes les chances aux forces de l'ordre d'arriver à temps sur les lieux de l'effraction.